Nuées d'Images | Azur et Asmar
Nuées d'Images, association de professionnels du cinéma
17027
post-template-default,single,single-post,postid-17027,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Azur et Asmar

Vendredi 29 juin, place Camille Flammarion, 4éme arrdt Lyon, projection d’Azur et Asmar (2006), long-métrage d’animation de Michel Ocelot, précédé de court-métrages réalisés par des adolescents du quartier dans le cadre du Festival J court. L’évènement « Ouest en fête » est co-organisé par la ville de Lyon et la marie du 4éme arrondissement dans le cadre de « Tout le monde dehors », La cour des gones, l’Aquarium Ciné-Café et Nuées d’Images.

Synopsis : Il y a bien longtemps, deux enfants étaient bercés par la même femme. Azur, blond aux yeux bleus, fils du châtelain, et Asmar, brun aux yeux noirs, fils de la nourrice. Elevés comme deux frères, les enfants sont séparés brutalement.
Mais Azur, marqué par la légende de la Fée des Djins que lui racontait sa nourrice, n’aura de cesse de la retrouver, au-delà des mers. Les deux frères de lait devenus grands partent chacun à la recherche de la Fée. Rivalisant d’audace, ils iront à la découverte de terres magiques, recelant autant de dangers que de merveilles…

 

No Comments

Post A Comment