Nuées d'Images | L’horloger de Saint-Paul
Nuées d'Images, association de professionnels du cinéma
17043
post-template-default,single,single-post,postid-17043,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

L’horloger de Saint-Paul

Vendredi 6 juillet 2016, dans la montée du Garillan, 5éme arrdt de Lyon, projection de L’horloger de Saint-Paul, un film de Bertrand Tavernier précédé du film-clip Nous sommes le Vieux- Lyon ! et du film Renaissance.

Évènement organisé dans le cadre de l’Invitation aux dialogues du Vieux-Lyon en Humanité, en partenariat avec Enjeux sur Images, Tamasa Distribution, le Musée Cinéma et Miniature de Lyon, L’Institut Lumière et Nuées d’Images.

Synopsis :

Abandonné par sa femme, Michel Descombes, horloger à Lyon, élève seul son fils, Bernard. Un jour, la police vient faire une perquisition à son domicile. Surpris, le père apprend que son fils est en fuite avec sa compagne car il a tué un des gardiens d’une usine. Michel se rend alors à l’évidence, il ne connaît pas vraiment Bernard. Lorsque ce dernier se fait arrêter, Mr Descombes met tout en œuvre pour créer une véritable relation avec lui.

No Comments

Post A Comment